#TAV-QUESTO CRIMINE DI STATO VA ARRESTATO!

#TAV-QUESTO CRIMINE DI STATO VA ARRESTATO!


Non è tollerabile questa mafia di Stati e multinazionali del crimine. 
Ci vuole una lezione esemplare per chi manovra sempre impunemente dietro le quinte. 
La condivisione del sapere è potere.
Il magistrato Giancarlo Caselli deve mettersi in testa, ossia capire, che la TAV è illegale, inutile, nociva, pericolosa e dannosa per l'ambiente.
 Caselli invece di perseguitare giovani e meno giovani che giustamente si ribellano a questo gigantesco sopruso, alzi la testa al cielo e scorgerà le scie chimiche, che anche a Torino irrorano veleni tossici ogni giorno.
 Questa è una strage silenziosa.
 Ora basta: da domani vi dirò che genere di inquinamento nucleare ha provocato lo Stato italiano in Piemonte, unitamente all'Enea e alla Fiat.
 Vediamo che succede, se qualche milione di persone non si ribella!
 Temono un'esplosione sociale più di una deflagrazione nucleare.
Lo Stato italiano non ha alcun diritto di stuprare il territorio. 
E se non posso esprimere un'opinione sensata perché sotto questa dittatura telecomandata dall'estero, vado in galera, allora, accetto il rischio, ma nessuno può tapparmi la bocca. 
Su la testa!
Per dirla con il padre costituente Giuseppe Dossetti: "Quando i poteri pubblici violano le libertà fondamentali e i diritti garantiti dalla Costituzione, la resistenza all'oppressione è un diritto e un dovere del cittadino".
Come ha giustamente testimoniato lo scrittore Erri De Luca, a cui mi associo:
Erri De Luca : « Le devoir moral de désobéissance existe »
LE MONDE CULTURE ET IDEES | 10.04.2014 à 17h10 • Mis à jour le 10.04.2014 à 17h21 | Propos recueillis par Raphaëlle Rérolle
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Chantier titanesque, le TGV Lyon-Turin suscite la colère des écologistes des deux côtés de la frontière. Les habitants du val de Suse, en Italie, sont mobilisés depuis des années contre ces travaux qui impliquent le percement d’un tunnel de 57 km entre Suse, dans le Piémont, et Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie. Maintes fois repoussé, ce projet de transport mixte, fret et voyageurs, a été lancé en 1991, acté dans un traité international en 2001 et longtemps ajourné faute de financements. L’ensemble devrait coûter 25 milliards d’euros, dont 8,5 pour le tronçon international. Sur cette partie, les travaux sont menés par l’entreprise Lyon Turin Ferroviaire (LTF), qui dépend de Réseau ferré de France et de Rete Ferroviaria Italiana.
L’écrivain italien Erri De Luca a pris fait et cause pour les riverains du val de Suse dans leur combat contre le percement du tunnel. Ancien militant du mouvement d’extrême gauche Lotta Continua dans les années 1970, Erri De Luca est l’auteur de nombreux livres, essais, chroniques, romans et nouvelles dont l’un, Montedidio, a reçu le prix Femina étranger en 2002. Son dernier roman, Le Tort du soldat, vient de paraître chez Gallimard. Le 1er septembre 2013, il a déclaré sur la version italienne du site Huffington Post que les travaux du TGV devaient être sabotés. Une plainte a été déposée par LTF, qui a abouti à la mise en examen de l’écrivain, le 24 janvier.
Les travaux du TGV Lyon-Turin provoquent une résistance importante dans le val de Suse. Pour quelles raisons ? 
 Gianni Lannes
http://www.lemonde.fr/livres/article/2014/04/10/erri-de-luca-le-devoir-moral-de-desobeissance-existe_4399462_3260.html
http://sulatestagiannilannes.blogspot.it/search?q=TAV

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